String Art

Publié par Janick

Le string art c'est l'art de réaliser des formes originales en enroulant une ficelle colorée ou un fil de broderie autour d'axes en suivant un patron défini.

Pour débuter en string art, vous aurez besoin de 3 choses : des clous ou des épingles, de la ficelle (ou laine), et une surface quelconque à travailler.

  • « De la ficelle ». Le type de ficelle à utiliser dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. Le fil de broderie fonctionne très bien pour les pièces délicates. Le fil de laine ou les ficelles, plus épaisses, iront pour les grosses pièces, que vous voulez imposantes.
  • « Des clous ». Des clous à pointe en tête d'homme seront très bien adaptés, ils ont une petite tête qui permettre de retirer facilement le papier (si vous en utilisez).[1]Vous pouvez également utiliser de petites épingles disponibles facilement en magasin d'activités créatives. Les épingles colorées peuvent ajouter une touche esthétique supplémentaire, surtout si vous en utilisez plusieurs rangées juxtaposées.
  • « Une surface quelconque à travailler ». L'entoilage ou le bois sont les options de base. Sachez cependant que si vous choisissez de faire votre motif sur une toile, les clous vont être plus difficiles à fixer, car branlants. Il sera donc plus difficile de s'en servir pour travailler. Vous pouvez utiliser du bois brut ou bien du bois recouvert de feutre ou de tissu.

Publié dans String Art